Aller au contenu principal
Fermer

Sofidy : Sofidynamic accélère sa croissance
information fournie par AOF 26/05/2025 à 17:06

(AOF) - Forte d’un bon début d’exercice, Sofidy annonce d’ores et déjà pour sa SCPI "high yield" Sofidynamic un taux de distribution brut de 8% minimum pour 2025. Portée par des résultats opérationnels robustes et une stratégie d’investissement opportuniste, la jeune SCPI se hisse déjà parmi les véhicules les plus performants de sa catégorie.

Dans un environnement de détente monétaire - la BCE ayant ramené son taux de dépôt à 2,25% mi-avril 2025 - l'immobilier renoue progressivement avec son statut de valeur refuge, et la SCPI Sofidynamic en tire pleinement parti : 22,5 millions d'euros collectés au cours du premier trimestre, "témoignant de la confiance des investisseurs particuliers et professionnels".

En outre, plusieurs investissements ont été finalisés aux Pays-Bas et en France, offrant un rendement net moyen pondéré de 8,3%à l'acquisition.

La SCPI indique qu'"un pipeline d'opportunités supplémentaires est actuellement à l'étude pour diversifier davantage le portefeuille et consolider la performance future".

Dès le premier trimestre 2025, Sofidynamic enregistre une activité soutenue des performances robustes : hausse du prix de souscription de 5% intervenue le 3 janvier 2025, taux de distribution minimum de 8% en 2025 et un TRI cible de 7% sur 8 ans, décote de 8,3% de son prix de souscription par rapport à sa valeur de reconstitution, taux d'occupation financier de 96,4%, taux de recouvrement des loyers de 95%, haut niveau de granularité avec 306 unités locatives en patrimoine, importante diversité géographique.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...